Les petits Animaux en Perles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

blog ou site internet?

+2
animaux-passion-perles
perleuse
6 participants

blog ou site internet? Empty blog ou site internet?

Message par perleuse Lun 13 Mai 2013 - 8:01

Bonjour,

je souhaite avoir des renseignement et des conseils.

j'aimerai créer soit un site internet, soit un blog, afin d'afficher mes créations. mais je ne sais pas entre les deux ce qui est le mieux et les différences.

Pour cela j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.

Merci d'avance

Perleuse
perleuse
perleuse
Perle de Verre
Perle de Verre

Féminin Messages : 69
Emploi/loisirs : création d'objet en perles de rocaille, aïkido, marche active ^^
Humeur : très bonne humeur quand je réussi mes créations sinon pas bonne quand elle sont ratées ^^

Revenir en haut Aller en bas

blog ou site internet? Empty Re: blog ou site internet?

Message par animaux-passion-perles Lun 13 Mai 2013 - 17:52

Je sais que moi j'ai d'abord eu un blog, puis un site, puis que j'ai supprimer mon blog, c'était pas pratique a gérer deux site ou blogs ^^
J'ai donc actuellement un site, j'arrive bien avec, mais je crois que toutes les autres membres de ce forum ont un blog, faudra attendre leurs réponse pour savoir les avantages des blogs que je n'ai pas eu le temps de connaître Wink
Donc pour ma part, j'ai un site, et je trouve que c'est bien, pour les blog, désolée, je ne sais pas Wink ^^
animaux-passion-perles
animaux-passion-perles
Perle Diamant
Perle Diamant

Féminin Messages : 924
Humeur : C'est quand je ne suis pas de super mega bonne humeur qu'il faut commencer a s'inquieter XD

http://animaux-passion-perles.wifeo.com

Message par perleuse Mer 15 Mai 2013 - 8:59

est-ce que tu paye pour qu'il soit en ligne?

Perleuse
perleuse
perleuse
Perle de Verre
Perle de Verre

Emploi/loisirs : création d'objet en perles de rocaille, aïkido, marche active ^^
Humeur : très bonne humeur quand je réussi mes créations sinon pas bonne quand elle sont ratées ^^

Message par pluquete20050 Jeu 16 Mai 2013 - 15:32

Les sites sont generalement payant. Les blog, que les options. Apres c'est mon choix
pluquete20050
pluquete20050
Perle Diamant
Perle Diamant

Féminin Messages : 959

http://monmondeenperles.canalblog.com/

Message par Zaphyraha Ven 17 Mai 2013 - 21:18

Je passe vite fait donner mon avis ; les blogs c'est plus facile pour commencer. Après ça dépend ton niveau de débrouille avec l'informatique et ce que tu recherches. Moi j'ai un blog sur la plateforme overblog. Enfin la nouvelle plateforme kiwi. Je ne te la conseille pas si tu ne sais pas faire de codage html car c'est une version bêta... Dc il n'y a que peu de possibilités offertes pour l'instant. Moi je me mort les doigts qd je veux faire ne serait ce qu'une toute petite modif´ dans mon thème de page Evil or Very Mad

Je crois que blog4ever est pas trop mal. Bcp de site allemand sur les perles y sont et je les trouve bien fait... A voir donc.
Zaphyraha
Zaphyraha
Perle de Bronze
Perle de Bronze

Féminin Messages : 240

Message par animaux-passion-perles Sam 18 Mai 2013 - 8:04

Pour mon site, moi c'est spécial, ce n'est pas un vrais site à proprement parler, puisque je me base sur la plateforme Wifeo, c'est au final aussi simple qu'un blog, sous forme de site Wink Au final, blog et site c'est la même chose, du moment que tu démarre avec quelque chose comme Wifeo, après, c'est sur que les sites que tu démarre toi toute seule, c'est plus compliquer, et c'est payant pour le nom de domaine et tout Wink !!
Pour le blog, personnellement je l'ai eu sur Overblog
Zaphyraha, qu'a voulu-tu dire ? c'est devenu compliquer ? parce que moi, avant j'avais trouver sa très simple Wink !
animaux-passion-perles
animaux-passion-perles
Perle Diamant
Perle Diamant

Humeur : C'est quand je ne suis pas de super mega bonne humeur qu'il faut commencer a s'inquieter XD

Message par Zaphyraha Sam 18 Mai 2013 - 16:17

Ba moi j'étais pas sur overblog version ancienne, j'ai direct commencé avec la nouvelle version. Du coup pour le comparatif... Mais j'ai eu bcp de mal à comprendre pourquoi je ne pouvais faire des choses toutes simples que l'on peut faire sur les autre plateforme de blog.

En fait lorsque tu crées ton blog, tu choisis le thème (=mise en page de ton blog) parmis plusieurs prédéfinit selon l'utilité que tu en as. Tu peux faire une Time Line comme Facebook, un portfolio, etc. Ce que je leur reproche c'est detre tres peu modulable. Petit a petit la plateforme s'améliore mais c'est pas encore ça.

Par exemple lorsque j'ai débuté (il y'a un an), si je voulais changer la couleur d'écriture ou la police dans mes articles, impossible, sauf si je le codais en version html. Alors bon pour les couleurs ça va, c'est pas des plus compliqué mais qd tu veux faire un lien, ou des trucs complexes... Je te dis pas la galère. Maintenant c'est possible et ça marche (car au début c'était pas la cas^^). Après c'est selon les thèmes, que tu rencontres des problèmes : moi j'aurais voulu avoir un "encadré" avec les liens, sur le côté par exemple et je ne l'ai pas dans ma thème... Et bien d'autres.
Ma prochaine mission, trouver comment changer le codage pour que je puisse faire une répertoire qui me convienne. Youpi !
Zaphyraha
Zaphyraha
Perle de Bronze
Perle de Bronze

Message par animaux-passion-perles Dim 19 Mai 2013 - 8:53

oula, en effet Razz
Bon, bah du coup, conseil à perleuse, ne pas prendre la nouvelle version d'overblog ^^
animaux-passion-perles
animaux-passion-perles
Perle Diamant
Perle Diamant

Message par cigogna Dim 19 Mai 2013 - 10:19

moi j'ai un blog, mais c'était à l'époque par soucis de simplicité... je voulais pas m'enquiquiner de trop avec une mise en page de site internet etc... et puis mon chéri est informaticien, alors quand j'en aurai la motivation un jour, et lui aussi, jme ferai ptet un "vrai" site ^^
cigogna
cigogna
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1052

Message par animaux-passion-perles Dim 19 Mai 2013 - 18:25

haha, c'est pratique sa le copain informaticien Razz ^^
animaux-passion-perles
animaux-passion-perles
Perle Diamant
Perle Diamant

Message par perleuse Dim 19 Mai 2013 - 19:30

oui c'est sur , moi j’avais trouver un site qui expliquer bien l'écriture Html et autre pour créer un site internet, mais j'ai arrêter car la mise en ligne étant payante cela m'a décourager. Je vais donc regarder pour créer un blogue et une page facebook ( ce n'est pas gagner d'avance ^^^)

je vous remercie pour vos réponses elle m'ont bien aidé.

Perleuse

(ps: comment fait t'on les signatures et ce que l' peut voir avec "dans ce forum"?)
perleuse
perleuse
Perle de Verre
Perle de Verre

Message par perleuse Dim 19 Mai 2013 - 19:55

blog4ever et wiféo sont bien des gratuit??

pour celles qui on un petit problème avec les langages Html et CSS voici il lien qui vous permettra de mieux comprendre , c'est très bien expliquer avec des exemple et donc facile a comprendre même moi qui suis blonde j'ai réussi ^^

[url=http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3]

Perleuse
perleuse
perleuse
Perle de Verre
Perle de Verre

Message par Zaphyraha Lun 20 Mai 2013 - 7:56

Pour ta signature, il suffit de cliquer sur profil dans la barre en haut du forum et de cliquer ensuite sur signature Wink

Wifeo et blog4over son bien gratuit. Et pour la page FB, c'est ultra simple tu verras !

Zaphyraha
Zaphyraha
Perle de Bronze
Perle de Bronze

Message par cigogna Lun 20 Mai 2013 - 14:40

Zaphyraha a écrit:Pour ta signature, il suffit de cliquer sur profil dans la barre en haut du forum et de cliquer ensuite sur signature Wink

Et ensuite quand tu réponds à un message sur le forum coche la case "attacher sa signature"
cigogna
cigogna
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1052

Message par animaux-passion-perles Mer 22 Mai 2013 - 18:48

Bah voilà quoi, j'arrive trop tard, tout dit ^^
animaux-passion-perles
animaux-passion-perles
Perle Diamant
Perle Diamant

Message par Mi-perles Mi-folies Mar 14 Avr 2015 - 13:19

moi personnellement,  j'ai créé une page facebook qui est très simple d'utilisation et j'ai ensuite un blog sur skyrock qui est aussi très simple et on peut modifier pas mal de chose le seul hic, que j'ai avec skyrock c'est que les gens ne peuvent pas voir mon blog si il ne sont pas inscrit !
j'ai essayer overblog, et aussi essayer un autre mais je me souvient plus du nom 
PS je suis pas une professionnelle d'ordinateur
Mi-perles Mi-folies
Mi-perles Mi-folies
Perle de Bronze
Perle de Bronze

Féminin Messages : 167

http://alexandraduchalais.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé